Évry : Une femme de 40 ans violée et battue à mort dans un parking souterrain

La victime a été retrouvée dans un escalier alors que ses vêtements avaient été arrachés. Un suspect est déféré devant un juge d'instruction ce jeudi en vue de sa mise en examen.
Évry : Une femme de 40 ans violée et battue à mort dans un parking souterrain
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 22 décembre 2022 à 15:29 - MAJ jeudi 22 décembre 2022 à 17:06

Une femme âgée de 40 ans a été victime d'une agression ultra-violente et d'un viol ce dimanche soir dans un parking souterrain situé Cour Blaise-Pascal à Évry-Courcouronnes (Essonne) a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. La victime est décédée ce mercredi des suites de ses blessures.

La quadragénaire avait été retrouvée inconsciente vers 20h15 dans un escalier de ce parking se trouvant près de la gare RER, alors qu'elle avait ses vêtements arrachés et qu'elle avait été rouée de coups. "Elle présentait de graves blessures au niveau de la tête et du visage notamment", indique une source proche de l'affaire. Des plaies auraient également été relevées sur son corps. Les premières constatations ont permis de déterminer que cette femme avait également subi un viol. Elle avait été évacuée à l'hôpital en état d'urgence absolue avec un pronostic vital "très engagé".

Une information judiciaire ouverte

Les enquêteurs de la police judiciaire d'Évry ont rapidement identifié un suspect de 27 ans, qui était une connaissance de la victime. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi matin. Il a été déféré ce jeudi devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen. Une information judiciaire a été ouverte des chefs de "viol" et "meurtre accompagné d'un autre crime", celui d'"actes de torture et de barbarie" nous précise le parquet d'Évry, qui a requis le placement en détention provisoire du suspect.

Le tueur présumé serait un toxicomane d'après une autre source proche de l'affaire. Une précision que le parquet n'a pas souhaité confirmer, ni infirmer.