Franconville : Une femme poignardée à mort en présence de ses enfants, son compagnon hospitalisé

Meurtre à Franconville. Une femme de 45 ans a été retrouvée morte, tuée de multiples coups de couteau dans son appartement. Son compagnon, retrouvé inconscient après une supposée tentative de suicide, est actuellement hospitalisé. Les deux enfants du couple, présents au moment des faits, sont sains et saufs.
Franconville : Une femme poignardée à mort en présence de ses enfants, son compagnon hospitalisé
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par La Rédaction
Le samedi 22 juillet 2023 à 13:21

Drame ce vendredi à Franconville (Val-d'Oise). Une femme de 45 ans a été retrouvée morte dans son appartement de l'allée de la Voute, dans le quartier de la Fontaine-Bertin, tuée de multiples coups de couteau, a-t-on appris, confirmant une information de CNews. Son compagnon, âgé de 51 ans, a été retrouvé inconscient sur les lieux. Il aurait tenté de se suicider.

C'est le frère de la victime qui a donné l'alerte, inquiet de ne pas obtenir de réponse à ses appels téléphoniques. En arrivant à l'appartement situé au cinquième étage, peu avant 18 heures, les sapeurs-pompiers ont découvert une scène atroce. La victime gisait dans une mare de sang dans le salon, ayant été poignardée au moins six fois au thorax. L'arme du crime - un couteau - a été retrouvée sur place par les enquêteurs.

Son conjoint était inconscient dans la cuisine, après avoir manifestement ingéré une quantité importante de médicaments, pour mettre fin à ses jours. Il a été évacué à l'hôpital en état d'urgence absolue, avec un pronostic vital engagé. L'homme était toujours hospitalisé ce samedi matin.

Les enfants en bas âge du couple étaient présents

Le couple de nationalité algérienne a eu deux jeunes enfants, âgés de deux et trois ans et demi, qui étaient présents dans l'appartement au moment du drame. Ces derniers n'ont pas été blessés physiquement. Le parquet de Pontoise a précisé qu'on ne sait pas s'ils ont été témoins du meurtre. Le couple "s’était séparé mais avait repris une vie commune depuis plusieurs mois", a ajouté le parquet.

Une enquête pour "homicide volontaire par conjoint" a été ouverte et confiée au commissariat d'Ermont. Ce drame s'inscrit dans un contexte de hausse des féminicides en France, avec une augmentation de 20% en 2021 par rapport à l'année précédente, 122 femmes ayant été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.