Garges-lès-Gonesse : Un homme entre la vie et la mort après avoir été jeté du 4e étage

Cinq suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Une femme qui était séquestrée a également été sauvée par les policiers.
Garges-lès-Gonesse : Un homme entre la vie et la mort après avoir été jeté du 4e étage
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 11 mars 2023 à 14:49

Un homme entre la vie et la mort, une femme séquestrée dans une chambre et cinq hommes, âgés de 21 à 45 ans placés en garde à vue. C’est le bilan de cette intervention de police pour une bagarre qui s’est soldée par une défenestration durant la nuit de vendredi à samedi, à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) a appris Actu17.

Vers minuit et demi, rue Jean-Racine, les policiers sont appelés par des voisins pour une rixe dans un appartement. Ils découvrent un homme qui gît, conscient, en bas de l’immeuble. Et les premiers témoignages indiquent qu’il vient d’être poussé du quatrième étage. Le blessé souffre de plusieurs fractures ouvertes aux chevilles et aux pieds. Il est conduit à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) avec un pronostic vital engagé.

Des personnes qui se présentent comme des amis de la victime maintiennent l’auteur présumé de cette grave agression, et le remettent à la police. Les forces de l’ordre interpellent ce jeune homme, âgé de 21 ans. Les colocataires du défenestré assurent que l’agresseur était accompagné d’autres gros bras. L’un d’eux était même muni d'une arme de poing. Ils ajoutent que cette équipe serait venue chez eux pour les voler. Mais le jeune suspect, originaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) raconte une tout autre histoire : il confie qu’il était séquestré dans cet appartement et serait parvenu à s’échapper.

Un quart d’heure plus tard, les forces de l'ordre fouillent l’appartement et les étages. Surprise : ils découvrent une femme séquestrée dans une chambre. Quatre hommes d’origine nigériane qui soutiennent qu’ils habitent ce logement ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Sarcelles. Une enquête a été ouverte.