Gironde : Une joggeuse grièvement blessée par une conductrice ivre, droguée et sans permis

Une joggeuse de 47 ans a été grièvement blessée samedi 24 mai au Bouscat, près de Bordeaux (Gironde), après avoir été percutée par une voiture dont la conductrice a pris la fuite. La jeune femme de 23 ans, non titulaire du permis et sous l'empire de stupéfiants et de l'alcool, a été interpellée un peu plus tard.
Gironde : Une joggeuse grièvement blessée par une conductrice ivre, droguée et sans permis
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 27 mai 2025 à 12:39

Une femme de 47 ans a été grièvement blessée après avoir été percutée par une voiture samedi 24 mai, au Bouscat, près de Bordeaux (Gironde), alors qu’elle faisait son jogging. Une automobiliste de 23 ans, sous l'empire de la drogue et de l'alcool, et sans permis, a été interpellée, a-t-on appris de source proche de l'affaire, confirmant une information de Sud Ouest.

Les faits se sont produits vers 8 heures, avenue de Tivoli. La victime courait sur un trottoir, à proximité de son domicile, lorsqu’elle a été violemment fauchée par un véhicule. Grièvement blessée à la tête notamment, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU, avant d'être transportée au centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux. Son pronostic vital n’est plus engagé, mais son incapacité totale de travail (ITT) a été fixée à plus de 90 jours.

La conductrice et sa passagère interpellées à leur domicile

La conductrice du véhicule a pris la fuite immédiatement après l’accident, heurtant au passage une voiture en stationnement. Elle et sa passagère ont poursuivi leur fuite à pied. Grâce au travail des fonctionnaires du Groupe d’appui judiciaire (GAJ) de la Division centre, les deux jeunes femmes ont rapidement été identifiées et interpellées à leur domicile.

La conductrice, âgée de 23 ans et domiciliée à Bordeaux, n’est pas titulaire du permis de conduire. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle avait consommé de l’alcool et des stupéfiants au moment du drame. Elle a été placée en garde à vue, puis déférée ce lundi.