Le jeudi 8 août 2024 à 11:04
Deux jeunes hommes de 21 et 29 ans ont été blessés par balle en pleine rue ce mercredi soir dans le quartier Chorier-Berriat à Grenoble (Isère). Pris en charge par les secours, ils ont été conduits à l'hôpital sans que leur pronostic vital soit engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.
Ces coups de feu ont été tirés vers 19h30 dans la rue Alphonse-Terray. Le jeune homme de 21 ans a été blessé à la jambe et à l'abdomen, tandis que la seconde victime a été touchée à une main. Ils ont été secourus par les sapeurs-pompiers et une équipe du SAMU, avant d'être transportés au CHU Grenoble-Alpes. Les deux victimes seraient originaires de la région parisienne. Le ou les tireurs sont en fuite.
Les policiers ont procédé à des constatations sur place, avec l'appui de techniciens de la police scientifique. Une enquête a été ouverte et confiée au Service local de police judiciaire (SLPJ) du commissariat de Grenoble.
Un mort et deux blessés dimanche soir
Un homme de 47 ans a été tué par balle dans le quartier Teisseire à Grenoble dimanche soir, tandis que deux autres hommes de 24 ans ont été blessés. Le tireur à trottinette est toujours en fuite. Dans cette affaire, les enquêteurs ont placé en garde à vue trois suspects : les deux blessés et une troisième personne qui était également présente au moment des faits. Les trois hommes ont finalement été remis en liberté sans charges. L'enquête pour assassinat et tentatives d'assassinats se poursuit, a indiqué le parquet mardi.
Dans la commune voisine d'Échirolles, un homme de 25 ans a été grièvement blessé par balle ce mardi matin alors qu'il se trouvait dans l'immeuble Le Carrare, connu pour être un point de deal. Ses jours ne sont pas en danger. Un autre jeune homme de 21 ans a été blessé par balle une semaine plus tôt, au même endroit.