Le samedi 26 octobre 2024 à 12:48
Deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont été blessés par des coups de feu, l'un grièvement, en pleine rue, à Grenoble (Isère) ce vendredi soir. Leur pronostic vital n'est pas engagé, précise une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.
Les faits se sont déroulés vers 20h45 dans le quartier Saint-Bruno, réputé être l'un des principaux points de deal et de vente de cigarettes de contrebande. Les deux victimes ont été la cible de tirs de chevrotine rue Edgar-Quinet. L'un a été touché à la jambe, le second plus légèrement au dos. Ils ont été pris en charge par les secours et transportés au CHU Grenoble-Alpes.
Les policiers et les techniciens de la police scientifique ont procédé à des constatations sur place. Un suspect encagoulé est en fuite.
Un adolescent tué mardi soir
Un adolescent de 15 ans a été tué par balle ce mardi soir à Grenoble, tandis qu'un second mineur de 17 ans a été blessé à la jambe par un tir. Deux suspects à trottinette ont pris la fuite. Dans ce dossier, une enquête des chefs d'assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte, et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).