Le samedi 27 décembre 2025 à 20:11
Un adolescent de 17 ans a été blessé à l'arme blanche lors d'un rendez-vous fixé sur Leboncoin, mardi 23 décembre à Rezé, près de Nantes (Loire-Atlantique). Il est tombé dans un guet-apens tendu par trois mineurs venus lui dérober le pull-over qu'il avait mis en vente.
Le jeune vendeur avait donné rendez-vous à un acheteur intéressé par son pull. Deux adolescents plus jeunes que lui se sont présentés. L'un d'eux a enfilé le vêtement puis a tenté de partir sans payer, avant que la victime ne cherche à récupérer son bien, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de Ouest France. Le plus âgé des deux assaillants a alors sorti un couteau et a porté trois coups au niveau de l'omoplate, de la jambe et de la cheville. Le jeune homme, transporté au CHU de Nantes (Loire-Atlantique), s'est fait poser des points de suture. Il s'est vu attribuer cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Les agresseurs ont pris la fuite en emportant le pull ainsi que les effets personnels du vendeur, dont ses papiers d'identité, ses clés et de l'argent liquide. Un troisième mineur, qui faisait le guet, a également été impliqué dans cette agression.
Les trois auteurs présumés, âgés de 14 à 15 ans, ont été rapidement retrouvés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Le principal suspect a été interpellé après avoir été reconnu sur photo par la victime. Son complice de 14 ans a ensuite été conduit au commissariat central de Nantes par sa mère, tandis que le troisième jeune a été interpellé dans un second temps.
Les trois mineurs sont déjà connus de la justice
Les perquisitions menées dans la foulée ont permis aux enquêteurs de retrouver le pull volé, mais le couteau utilisé n'a pas été récupéré. Les trois mineurs, déjà connus de la justice, ont reconnu les faits en garde à vue. L'adolescent soupçonné d'avoir porté les coups de couteau a été déféré devant le juge pour enfants jeudi. Ses deux complices ont été remis en liberté en attendant leur comparution devant la juridiction des mineurs.