Guyancourt : Un homme de 34 ans poignardé à mort à son domicile, sa compagne interpellée

INFO ACTU17. Une femme de 36 ans a été placée en garde à vue dimanche soir à Guyancourt (Yvelines) pour le meurtre à l'arme blanche de son compagnon. Elle évoque une dispute qui a dégénéré. Les deux enfants en bas âge du couple étaient présents au moment du drame.
Guyancourt : Un homme de 34 ans poignardé à mort à son domicile, sa compagne interpellée
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 5 février 2024 à 15:11

Un homme de 34 ans a été poignardé à mort à son domicile de Guyancourt (Yvelines) ce dimanche soir, a appris Actu17. Sa compagne âgée de 36 ans a été interpellée et placée en garde à vue.

Le drame s'est déroulé en présence des enfants du couple âgés de 1 et 5 ans, d'après une source proche de l'affaire. Les secours ont été alertés peu après 20 heures par la suspecte. Sur place à l'appartement familial situé près du lac de Villaroy, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU. "L'homme présentait une blessure importante au niveau de clavicule", confie la même source. "Une artère pulmonaire a été sectionnée et les secours n'ont rien pu faire pour sauver cet homme".

Les policiers sont arrivés à leur tour sur place et ont interpellé la compagne de 36 ans. Cette dernière a livré un récit des faits. Elle a indiqué aux policiers qu'une dispute avait éclaté dans le couple car elle lui avait reproché d'être rentré trop tard la veille au soir. Selon le récit de la mère de famille, le ton est monté et son conjoint l'aurait saisie au niveau du cou alors qu'elle faisait la vaisselle. Pour se défendre, elle aurait alors porté un coup de couteau de cuisine à son compagnon qui s'est effondré un peu plus loin. Constatant la grave blessure qu'elle lui avait infligé, la suspecte a ensuite alerté les secours. Le couteau qui aurait servi au meurtre a été découvert dans l'appartement par les forces de l'ordre.

La suspecte hospitalisée en psychiatrie

Selon nos informations, la garde à vue de la suspecte a été levée en fin de nuit en raison de son état de santé mentale. Elle a été hospitalisée en psychiatrie. Une expertise devra par la suite déterminer si elle souffre d'une pathologie et si elle peut être tenue pleinement responsable de ses actes devant la justice.

Une enquête a été ouverte et la garde à vue de la trentenaire pourrait reprendre dès que son état de santé s'améliore. Les enfants du couple ont fait l'objet d'une prise en charge.