Hardricourt : Un automobiliste et sa passagère policière, tous deux ivres, interpellés après avoir percuté un véhicule

Un automobiliste et sa passagère, une policière hors service, ont été interpellés mardi soir à Juziers (Yvelines), après avoir percuté un véhicule en stationnement à Hardricourt, alors qu'ils étaient en état d'ivresse. Ils ont été placés en garde à vue.
Hardricourt : Un automobiliste et sa passagère policière, tous deux ivres, interpellés après avoir percuté un véhicule
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 4 septembre 2024 à 18:26

Un automobiliste et sa passagère, policière hors service, tous deux ivres, ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi soir au commissariat des Mureaux (Yvelines). Le conducteur venait de percuter un véhicule en stationnement, a appris Actu17.

Une femme a alerté la police vers 19 heures. Elle a raconté qu'un couple à bord d'une voiture avait percuté son véhicule stationné sur le boulevard Michelet à Hardricourt. Selon son récit, lorsqu'elle a demandé des explications aux deux occupants du véhicule, la jeune femme assise sur le siège passager l'a "insultée" et l'a "menacée" en lui disant qu'elle était "policière" et qu'elle risquait d'avoir "des problèmes", tout en faisant mine de relever la plaque d'immatriculation de sa voiture.

Un équipage de police s'est rendu sur place mais le couple avait quitté les lieux. Les deux suspects ont été rapidement retrouvés dans la commune voisine de Juziers, à environ cinq kilomètres de route. Ils ont été interpellés et transportés au commissariat.

Il refuse les tests de dépistage

L'automobiliste, manifestement ivre, a refusé de se soumettre aux tests de dépistage, ce qui représente un délit. Les deux suspects ont été placés en cellule de dégrisement et devaient être interrogés ce mercredi par les enquêteurs. L'homme a été placé en garde à vue pour conduite en état d'ivresse, tandis que sa passagère, qui est une gardienne de la paix affectée à la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris, a été placée en garde à vue pour complicité de conduite en état d'ivresse. Le commissariat des Mureaux est chargé de l'enquête.