Haute-Saône : Un jeune homme de 22 ans poignardé à mort pour une dette de 150 euros

Mercredi soir à Rioz, un jeune homme de 22 ans a été poignardé à mort. Une dette d'argent serait à l'origine de cette altercation mortelle. Un homme âgé de 44 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Haute-Saône : Un jeune homme de 22 ans poignardé à mort pour une dette de 150 euros
Illustration. (M G White / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 4 août 2023 à 11:19

Un jeune homme de 22 ans, Corentin Boussange, a été poignardé à mort mercredi soir à Rioz, en Haute-Saône. Le drame s'est déroulé au domicile d'un homme de 44 ans, qui a été par la suite interpellé et placé en garde à vue, rapporte L'Est Républicain.

L'altercation mortelle a eu lieu vers 22 heures dans une maison de la rue Charles-de-Gaulle. Un voisin, alerté par les éclats de voix, a entendu l'auteur présumé crier "Respire, respire" à la victime, selon Nadine Wantz, la maire de la commune, interrogée par nos confrères. Alerté, le témoin a prodigué les premiers secours avant l'arrivée des pompiers et de la gendarmerie. La victime, atteinte en plein thorax, n’a pas pu être réanimée, succombant à ses blessures.

La petite amie du jeune homme, qui l'avait accompagné chez l'auteur présumé pour réclamer une somme de 150 euros, était à l'arrière de la maison dans la ruelle de la Creuse au moment du drame. Après l'agression, elle s'est précipitée dans les commerces voisins à la recherche d'un kit de secours.

Un suspect de 44 ans qui serait déjà connu de la justice

Ce jeudi matin, l'émoi était palpable à Rioz. Des roses rouges et blanches ont été déposées devant la maison où le jeune homme a été tué. "C’est tragique. Ce jeune avait la vie devant lui", a déclaré Nadine Wantz, la maire de la commune. Corentin Boussange, originaire de la commune voisine de Quenoche, était un sportif bien connu à Rioz, où il faisait partie du club de football.

Le suspect, un homme de 44 ans, se trouvait encore dans l'habitation lors de l'arrivée des secours. Il a été interpellé par les gendarmes de Rioz. Né en 1979, il serait déjà connu de la justice pour des faits liés au trafic de stupéfiants. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Vesoul. Les circonstances précises de ce drame restent à éclaircir.