Le samedi 30 septembre 2023 à 20:58
Un adolescent de 16 ans est mort percuté par un automobiliste, alors qu'il marchait en bord de route, à proximité du pont de Montgardin (Hautes-Alpes), tôt ce samedi matin vers 5 heures. Le conducteur a pris la fuite mais un suspect s'est présenté à la gendarmerie de La Bâtie-Neuve, dans la journée, indique BFMTV.
Plusieurs personnes qui sortaient d'une boîte de nuit ont été témoins du drame. La victime avait passé la nuit dans cet établissement, avec des amis, mais avait préféré rentrer chez elle à pied, sans prendre la navette.
En milieu de matinée, le vice procureur de la République de Gap, interrogé par la chaîne d'informations, a "invité le conducteur de cette voiture à se présenter en gendarmerie. La justice saura en tenir compte. Avec les caméras situées avant et après les lieux de l’accident, nous la retrouverons forcément".
Le suspect, qui s'est présenté aux gendarmes un peu plus tard, a entre 30 et 40 ans. Originaire du département, il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et une cellule psychologique va être mise en place dès lundi dans l'établissement scolaire de la victime.