Le vendredi 13 septembre 2024 à 11:20
Une femme de 69 ans a été victime d'un home-jacking dans la nuit de mardi à mercredi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise). Elle a été ligotée par un malfaiteur qui a fouillé son domicile et a dérobé des bijoux, a appris Actu17.
La sexagénaire a été réveillée par du bruit en pleine nuit. Elle s'est alors retrouvée devant un homme ayant pénétré par effraction chez elle, en passant par une fenêtre. Le malfaiteur a utilisé des liens en plastique de type Serflex pour attacher les mains de la victime.
Le suspect a ensuite fouillé le logement de cette femme, alors qu'il était au téléphone avec un complice, selon une source proche de l'affaire. "Il cherchait un coffre-fort et a finalement mis la main sur des bijoux, avant d'asperger tout ce qu'il avait touché avec un liquide, et de prendre la fuite", détaille la même source. La sexagénaire a réussi à se libérer de ses liens et a prévenu la police. À l'arrivée des forces de l'ordre, le malfaiteur avait déjà disparu.
Le montant du butin n'est pas connu. Les investigations ont été confiées à la Division de la criminalité territoriale (DCT) du Service interdépartemental de police judiciaire du Val-d'Oise (SIPJ 95).