Home-jacking au Perreux-sur-Marne : une femme ligotée par quatre agresseurs

Violent home-jacking au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) dimanche matin. Une femme a été surprise en plein sommeil, puis menacée avec un marteau et ligotée par quatre malfaiteurs qui cherchaient de l'or.
Home-jacking au Perreux-sur-Marne : une femme ligotée par quatre agresseurs
Illustration. (sylv1rob1 / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 29 septembre 2025 à 20:12

Une femme a été victime d'un violent cambriolage à son domicile du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) tôt dimanche matin. Quatre malfaiteurs se sont introduits dans son pavillon du quai de l'Artois, l'ont menacée avec un marteau avant de la ligoter pour fouiller la maison, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Figaro. Ce home-jacking est le deuxième en quelques mois dans ce quartier d'ordinaire paisible.

Il était aux alentours de 04h30, dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque les faits se sont produits. Selon les premiers éléments, une équipe de quatre malfaiteurs a forcé une fenêtre pour pénétrer dans la résidence. Ils ont ensuite surpris la propriétaire dans son sommeil, la réveillant brutalement. Pour la neutraliser, les cambrioleurs l'ont menacée avec un marteau avant de la bâillonner et de l'immobiliser en la ligotant avec du ruban adhésif.

Les malfaiteurs en fuite avec des bijoux

Une fois la victime maîtrisée, les quatre agresseurs ont procédé à une fouille méthodique du pavillon durant une vingtaine de minutes. D'après une source policière, leur objectif était manifestement défini, ils cherchaient de l'or. Ils ont finalement pris la fuite avec plusieurs bijoux, dont le préjudice est toujours en cours d'évaluation.

Bien que profondément choquée, la victime n'a pas été blessée physiquement. L'enquête a été confiée au commissariat de Nogent-sur-Marne.

Un home-jacking dans la même rue en mars

Un autre home-jacking a eu lieu dans la même rue dans la nuit du 29 au 30 mars dernier. À l'époque, un couple de retraités avait été agressé par des individus encagoulés qui les avaient menacés avec un couteau sous la gorge avant de les ligoter. Le butin avait alors été estimé à 100 000 euros. Cette enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).