Le vendredi 29 août 2025 à 19:47
Un homme de 33 ans né au Pakistan est activement recherché par les services de police depuis mercredi, selon les informations d'Actu17. Présenté comme "instable et dangereux" par une source policière, il s'est enfui de l'hôpital psychiatrique Paul-Guiraud à Villejuif (Val-de-Marne) où il avait été interné à la suite d'une tentative de meurtre à l'arme blanche, qu'il est soupçonné d'avoir commis le 3 août dernier à la gare d'Ablon-sur-Seine aux cris de "Allah Akbar". Deux personnes qui n'ont pas de lien avec le suspect ont été blessées dans cette violente agression.
Le suspect, sans domicile fixe, s'est enfui de cet établissement hospitalier dans des circonstances qui restent encore à déterminer. Il est désormais visé par "un mandat de recherche délivré par le parquet de Créteil le 27 août", confirme le parquet, qui précise que "les services de police sont mobilisés pour le retrouver".
Des coups de cutter
Le dimanche 3 août au matin, deux cousins se trouvaient sur le quai du RER C lorsqu'ils ont été attaqués par un inconnu armé d'un cutter. "Il a d'abord demandé à ses victimes si elles étaient de religion musulmane", confie une source proche de l'enquête. "Il s'est ensuite jeté sur elles et les a blessées à l'arme blanche. Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et l'ont maîtrisé puis interpellé". Les deux blessés avaient été transportés à l'hôpital sans que leur pronostic vital soit engagé.
Le suspect a été placé en garde à vue avant d'être finalement hospitalisé d'office. Dans cette affaire, une enquête a été ouverte pour "violences volontaires en raison de la race, de l'ethnie et de l'appartenance religieuse" et "tentative d’homicide volontaire", indique le parquet de Créteil.