Jawad Bendaoud, «le logeur de Daech», affirme avoir été agressé par une femme chez lui

Jawad Bendaoud a contacté la police ce jeudi soir, affirmant avoir été agressé par une jeune femme qu'il hébergeait. Une enquête est en cours, bien qu'il n'a pas souhaité déposer plainte.
Jawad Bendaoud, «le logeur de Daech», affirme avoir été agressé par une femme chez lui
Jawad Bendaoud, lors de son procès en appel le 21 novembre 2018. (Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 6 octobre 2023 à 11:53

Jawad Bendaoud, 37 ans, surnommé "le logeur de Daech", a composé le "17" ce jeudi soir vers 21 heures, à Corbeil-Essonnes, où il habite. Au téléphone, il explique avoir été agressé par une jeune femme de 22 ans qu'il héberge, indique une source policière, confirmant une information du Parisien.

Une patrouille se rend sur place. Jawad Bendaoud affirme que son agresseur, une jeune escort-girl, s'en est pris à lui avec un marteau. Cette dernière avait quitté les lieux à l'arrivée des forces de l'ordre. Le trentenaire n'a pas souhaité être examiné par les sapeurs-pompiers, ni déposer plainte, selon la même source. "Les explications qu'il a fournies étaient assez confuses", souligne-t-on. Une enquête a malgré tout été ouverte et confiée au commissariat d'Évry.

Jawad Bendaoud a écopé, le 29 mars 2019, d'une peine de quatre ans de prison par la cour d'appel de Paris, pour avoir logé les terroristes Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh, qui avaient trouvé refuge chez lui, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), après les attentats du 13 novembre 2015. Les deux hommes ont été tués durant l'assaut des policiers du RAID, le 18 novembre de la même année.

Parmi ses autres condamnations, Jawad Bendaoud a écopé, le 27 août 2019, de six mois d'emprisonnement ferme pour avoir menacé de mort un surveillant pénitentiaire lors de son transfert de la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis) à celle de Beauvais (Oise), en juin 2017.