Juan-les-Pins : Une jeune femme de 24 ans violée en pleine rue, un homme en garde à vue

INFO ACTU17. Une passante est intervenue et a mis en fuite l'agresseur, qui a été interpellé par les policiers peu après. Il serait en situation irrégulière en France.
Juan-les-Pins : Une jeune femme de 24 ans violée en pleine rue, un homme en garde à vue
Illustration. (Rémy Perrin/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 13 avril 2022 à 15:44

Une jeune femme âgée de 24 ans a été violée en pleine rue à Juan-les-Pins, près d'Antibes (Alpes-Maritimes) dans la nuit de lundi à mardi. Elle a également été violemment frappée. Les policiers ont interpellé l'auteur présumé des faits peu après. Âgé de 46 ans, ce ressortissant roumain a été placé en garde à vue.

C'est une passante qui a donné l'alerte vers 02h30. Elle venait de mettre en fuite le violeur qui avait agressé une femme sur l'avenue Maréchal-Joffre, à proximité de la gare. Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. La victime qui présentait des traces de sang au visage et qui était sous le choc, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. "Elle était en partie dévêtue et a confirmé avoir été violée. Son agresseur l'a violemment frappée à la tête et au ventre", confie une source proche de l'enquête. "Ses vêtements ont été retrouvés éparpillés sur le trottoir".

Elle reconnait formellement son agresseur

La victime et la femme qui est intervenue, mettant en fuite l'auteur des faits, ont donné une description de cet homme aux forces de l'ordre. Les policiers sont partis à sa recherche et un suspect a été interpellé quelques minutes plus tard dans le même secteur. "La victime a immédiatement et formellement reconnu son agresseur", ajoute notre source.

Cet homme de 46 ans était en état d'ivresse. Le quadragénaire n'a donc pu être interrogé par les enquêteurs qu'à partir de mardi matin. Ce sans domicile fixe serait en situation irrégulière sur le territoire français. Il pourrait être déféré en fin de journée en vue de sa mise en examen.

Les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat d'Antibes sont en charge de cette enquête.