Le mardi 7 mai 2024 à 11:23
Un homme a été grièvement blessé à coups de couteau à proximité de la gare RER de Juvisy-sur-Orge (Essonne) ce lundi soir. Il a été pris en charge par les secours alors que son pronostic vital était engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. L'état de santé de la victime s'est depuis amélioré et ses jours ne sont plus en danger ce mardi, a indiqué le parquet. L'auteur de cette tentative de meurtre est recherché par la police.
Les faits se sont déroulés vers 20 heures dans la rue de Draveil, qui donne sur la gare. Selon les premiers éléments, une rixe sur fond d'alcool a éclaté. L'un des protagonistes, qui serait un sans domicile fixe de 26 ans, a alors reçu plusieurs coups de couteau au niveau de l'abdomen et à un bras. Il a parcouru quelques mètres avant de s'effondrer dans la gare. Pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR, il a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.
Un témoin qui a insulté les policiers lors de leur intervention a été interpellé. Les recherches n'ont pas permis de retrouver l'auteur des coups de couteau.
Le parquet d'Évry a ouvert une enquête pour "tentative de meurtre". Le service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) a été chargé des investigations.