Karim Jebli, acteur de la série «Les Déguns», victime d'une tentative de meurtre à Marseille

L'acteur Karim Jebli, célèbre pour son rôle dans la websérie Les Déguns, a été la cible d'une tentative de meurtre dans le quartier de la Sauvagère à Marseille (10e) ce week-end. Blessé par balle et hospitalisé, son état de santé est désormais stable. Quatre suspects ont été interpellés mais leur implication directe dans l'agression reste à déterminer. Les investigations se poursuivent.
Karim Jebli, acteur de la série «Les Déguns», victime d'une tentative de meurtre à Marseille
Karim Jebli. (Instagram)
Par La Rédaction
Le mardi 6 juin 2023 à 13:17

L'acteur Karim Jebli, 28 ans, connu pour son rôle dans la websérie Les Déguns et le film Taxi 5, a été la victime d'une tentative de meurtre samedi dernier aux alentours de 21 heures, dans le quartier de la Sauvagère à Marseille, dans le 10e arrondissement a-t-on appris, confirmant une information du JDD.

Une riveraine a alerté les forces de l'ordre après avoir entendu au moins trois détonations. Lorsqu'ils arrivent sur les lieux, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) n'ont trouvé ni blessé, ni trace de tirs. Presque simultanément, la direction de l'hôpital de la Timone a contacté la police pour signaler l'admission d'un jeune homme aux urgences, victime d'une blessure par balle au bassin et d'une fracture du crâne. Le pronostic vital de cette dernière était engagé. Les policiers ont alors appris que la victime n'était autre que Karim Jebli.

Un ami, qui a conduit l'acteur à l'hôpital, a expliqué au personnel médical que Jebli avait été agressé par cinq ou six inconnus, tous encagoulés et gantés. Armés d'une barre de fer, ils auraient frappé l'acteur avant de lui tirer dessus avec une arme de petit calibre.

Quatre suspects interpellés

Lors des constatations sur le lieu des faits, les enquêteurs ont découvert un étui de munition de calibre 45. Quatre suspects ont été interpellés dans la soirée à proximité d'un local technique, où les enquêteurs ont découvert une barre de fer, un sweat-shirt taché de sang, une massette, une cagoule et une sacoche contenant 400 euros en liquide. Ils ont été placés en garde à vue. Ces derniers seraient néanmoins plutôt en lien avec le trafic de drogue présent dans la cité, qu'avec cette tentative de meurtre, selon les informations de nos confrères.

L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale (SD) des Bouches-du-Rhône.