La Celle-Saint-Cloud : Un adolescent poignarde sa mère et son frère de 2 ans puis prend la fuite

Une femme de 45 ans et son enfant de 2 ans ont été poignardés dans leur appartement à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) par un adolescent de 16 ans, fils et frère des victimes, qui est en fuite. L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT) des Yvelines.
La Celle-Saint-Cloud : Un adolescent poignarde sa mère et son frère de 2 ans puis prend la fuite
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 3 octobre 2024 à 20:04

Une femme de 45 ans et son enfant de 2 ans ont été blessés à l’arme blanche ce mercredi matin, à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines). Les faits se sont produits dans un appartement situé près de la forêt de Marly-le-Roi. Le principal suspect est un adolescent de 16 ans, fils et frère des victimes, suivi en psychiatrie pour bipolarité et schizophrénie, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Le suspect était toujours en fuite ce jeudi à la mi-journée.

Les circonstances exactes de l’agression restent à éclaircir, mais selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT) des Yvelines, le jeune homme aurait été victime d’une crise lorsqu’il s’est attaqué à sa mère et à son petit frère. Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte vers 10 heures. La mère de famille, blessée au visage, s’était réfugiée chez une voisine du troisième étage. Pendant ce temps, une autre voisine a découvert le bébé allongé sur le ventre dans la cage d’escalier, entre le rez-de-chaussée et le premier étage, en pleurs. Le frère aîné avait déjà pris la fuite.

Le nourrisson souffre de deux plaies superficielles

Les premières constatations indiquent que l’enfant se trouvait dans les bras de sa mère lors de la violente agression. Le suspect aurait ensuite pris le bébé avec lui avant de le laisser tomber dans les escaliers. Le nourrisson souffre de deux plaies superficielles, l’une au flanc et l’autre à l’omoplate. Les pompiers ont rapidement pris en charge les victimes et les ont transportées au centre hospitalier André-Mignot à Versailles. Le couteau utilisé lors de l’agression n’a pas été retrouvé dans l’appartement par les forces de l’ordre.

Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte et les investigations se poursuivent pour retrouver le suspect au plus vite.