La Courneuve : L'adolescent à scooter refuse d'obtempérer et renverse une policière

Un adolescent de 16 ans a été interpellé à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) après un refus d'obtempérer et avoir percuté une policière avec son scooter. Il a également proféré des menaces de mort à l'encontre des forces de l'ordre.
La Courneuve : L'adolescent à scooter refuse d'obtempérer et renverse une policière
Illustration. (Victor Velter / Shutterstock)
Par La Rédaction
Le lundi 1 juillet 2024 à 22:05

Un adolescent de 16 ans qui circulait à scooter a été interpellé à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), vendredi après-midi, à la suite d'un refus d'obtempérer et après avoir percuté une policière, a appris Actu17. Le mineur est également soupçonné d'avoir menacé de mort les policiers, après son interpellation.

Tout a commencé vers 16h40 dans la rue de Saint-Denis, dans la cité des 4000, lorsqu'une patrouille a ordonné à cet adolescent sur son deux-roues de s'arrêter pour un contrôle. Le mineur fonce sur une policière et la percute, la blessant à une cheville et un bras. Il est alors interpellé. "Durant son transport au commissariat, il a proféré des menaces de mort envers les fonctionnaires et a tenté de leur porter des coups", indique une source proche de l'affaire. "Des faits ont été filmés par les caméras-piétons des policiers".

La policière blessée de 27 ans a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Elle a reçu un arrêt de travail et son incapacité totale de travail (ITT) n'est pas connue.

Il nie les faits

L'adolescent, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. "Il a déclaré qu'il avait été insulté, frappé par les policiers, ajoutant que, lors du contrôle, il n'avait pas réussi à freiner à temps pour ne pas renverser la policière", poursuit la même source. "Il a nié tous les faits reprochés". Le mineur a été déféré ce week-end et sera jugé ultérieurement.