Le dimanche 24 novembre 2024 à 17:01
Vol à main armée à la boutique Bouygues Telecom du centre commercial Westfield des 4 Temps à La Défense (Hauts-de-Seine) ce dimanche matin, en plein Black Friday. Les deux malfaiteurs gantés ont mis la main sur une cinquantaine de smartphones avant de prendre la fuite.
Le braquage a eu lieu vers 10h30, peu après l'ouverture du magasin situé au 1er étage. "Les deux complices ont fait irruption dans l'établissement en annonçant qu'ils étaient armés et en dissimulant quelque chose au niveau de leur ceinture, sans jamais montrer de quoi il s'agissait", expose une source proche de l'affaire, confirmant une information de Paris Match. Ils ont menacé le personnel, lequel, effrayé, leur a ouvert le coffre où étaient stockés les produits.
Les malfaiteurs, qui portaient un casque de moto, ont mis la main sur une cinquantaine de téléphones au total, principalement des iPhones, avant de prendre rapidement la fuite. Le butin est estimé autour de 40 000 euros à ce stade. Les policiers ont procédé à des constatations sur place et une enquête a été ouverte.
Des braquages réguliers
Les boutiques de téléphonie sont régulièrement prises pour cible par des malfaiteurs qui ont ensuite pour objectif de revendre leur butin sur le marché noir. En début d'année en région parisienne, deux boutiques Bouygues ont été braquées. À Pontault-Combault (Seine-et-Marne) en février, où les policiers ont rapidement interpellé les deux auteurs présumés, et en janvier à Vigneux-sur-Seine (Essonne).
Plus récemment, en septembre, une boutique SFR a été la cible d'un vol à main armée à Alès (Gard). Les policiers sont parvenus à localiser rapidement les trois braqueurs, qui ont été interpellés dans leur fuite à bord d'une voiture, près de Saint-Étienne (Loire).