La Penne-sur-Huveaune : Une femme de 89 ans dépouillée par des faux policiers à son domicile

Une femme de 89 ans a été dépouillée par deux faux policiers à son domicile de La Penne-sur-Huveaune, près d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), samedi matin. Les suspects ont pris la fuite avec des bijoux.
La Penne-sur-Huveaune : Une femme de 89 ans dépouillée par des faux policiers à son domicile
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 6 août 2024 à 13:01

Une femme de 89 ans a été dépouillée par deux faux policiers à son domicile de La Penne-sur-Huveaune, près d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), samedi matin, a appris Actu17. Les deux voleurs ont pris la fuite avec des bijoux.

Il était environ 7 heures lorsque l'octogénaire a ouvert les fenêtres de son domicile à cause de la chaleur, en attendant l'arrivée de l'infirmière qui vient lui rendre visite quotidiennement. L'habitante s'est rendormie puis s'est levée juste avant que la professionnelle de santé arrive. Elle s'est dirigée dans sa cuisine puis est alors tombée sur deux inconnus qui portaient un brassard "Police".

Les deux suspects ont alors expliqué à l'octogénaire qu'elle venait d'être victime d'un cambriolage. "Pour la rassurer, ils lui ont présenté un objet lui appartenant comme ayant été récupéré aux voleurs", expose une source proche de l'affaire. La victime a ensuite constaté que les bijoux se trouvant dans sa chambre avaient disparu. Entre-temps, les deux faux policiers avaient pris la fuite. Le montant du butin qu'ils ont emporté n'est pas connu.

Les forces de l'ordre se sont rendues sur les lieux et ont procédé à des constatations. Des relevés de traces et indices ont été réalisés par les fonctionnaires de l'identité judiciaire. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Aubagne.