Le mercredi 5 juin 2024 à 11:55 - MAJ mercredi 5 juin 2024 à 17:17
Un groupe de douze enfants d'un centre de loisirs, accompagnés de deux adultes, qui circulaient à vélo, a été renversé par une automobiliste de 83 ans ce mercredi matin à La Rochelle (Charente-Maritime).
L'accident s'est produit vers 10 heures à proximité du centre-ville, à l'angle de l'avenue de Coligny et de la rue Jules-Ferry. Sept enfants ont été blessés, dont trois qui sont en état d'urgence absolue. L'un a été héliporté à l'hôpital de Poitiers (Vienne). Les quatre autres enfants sont en état d'urgence relative, indique la préfecture. La préfecture de Charente-Maritime a annoncé avoir activé le centre opérationnel départemental (COD) et mobilisé l'ensemble des services de sécurité et de secours.
ACCIDENT GRAVE EN COURS | Activation du COD
Accident de la circulation, impliquant un groupe de 12 enfants d'un centre de loisir à vélo, à l’angle de la Rue Jules ferry et de l’Avenue Coligny, à La Rochelle.
⚠️ Éviter le secteur pour permettre l’intervention des secours ‼️ pic.twitter.com/dKe2oKD7si— Préfet de la Charente-Maritime (@Prefet17) June 5, 2024
La conductrice en cause a quant à elle été placée en garde à vue, mais la mesure a dû être levée en raison de son état de santé. Le groupe se rendait dans un parc d'animation dans le cadre d'une sortie périscolaire au moment du drame.
La préfecture a activé une plateforme téléphonique d'information du public au 09 70 80 90 40.