La Seyne-sur-Mer : Un corps calciné découvert dans un appartement, enquête pour meurtre ouverte

Un corps partiellement brûlé a été découvert dans un appartement en feu à La Seyne-sur-Mer (Var), mercredi soir. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte de traces de sang dans l'habitation. Deux suspects ont été interpellés.
La Seyne-sur-Mer : Un corps calciné découvert dans un appartement, enquête pour meurtre ouverte
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 26 septembre 2024 à 13:39

Un corps en partie brûlé a été découvert dans un appartement en feu, dans la cité Berthe, à La Seyne-sur-Mer (Var) ce mercredi soir. Des traces de sang ont été découvertes dans l'habitation et le parquet de Toulon a ouvert une enquête pour homicide volontaire, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un incendie dans un appartement situé au 5e étage d'un immeuble de la résidence Le Jujubier. Ils ont découvert un corps sans vie ainsi que des traces de sang dans l'habitation.

Les policiers ont procédé à des constatations et la piste criminelle est étudiée. Selon les premiers éléments, et notamment des témoignages, trois personnes ont pris la fuite peu de temps avant l'incendie. Deux suspects ont été interpellés puis placés en garde à vue. L'enquête a été confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les causes du décès de la victime.

En mars dernier dans le même quartier, un homme de 26 ans a été tué d'une balle dans la tête. La victime était connue pour des faits liés aux stupéfiants.