Le lundi 15 avril 2024 à 11:44
Un corps calciné a été découvert dimanche soir à Saint-Vincent-de-Paul, dans les Landes. Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte après avoir senti une odeur suspecte, comme rapporté par Sud Ouest. Les gendarmes ont procédé à de longues constatations sur les lieux de cette macabre découverte.
Il était environ 19 heures quand des habitants ont prévenu les forces de l'ordre. Ils venaient de constater la présence d'un corps à une trentaine de mètres de leur habitation au bord d'un champ cultivé. Les techniciens en identification criminelle se sont rendus sur place et une première enquête de voisinage a été réalisée par les gendarmes. Un hélicoptère a également survolé la zone, indiquent nos confrères.
La victime reste à identifier
Le cadavre de la victime, portant une plaie au cou, n'a pas encore été identifié. On ne sait pas non plus s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Une autopsie va être pratiquée. Les gendarmes étaient toujours sur place ce lundi matin, à la recherche du moindre indice pouvant les aider à faire la lumière sur cette affaire.
L'enquête ouverte par le parquet de Dax a été confiée à la section de recherches de Pau et à la brigade de recherches de Dax.