Le vendredi 5 mai 2023 à 11:41
Un accident impliquant un poids lourd, une voiture de gendarmerie et un autre véhicule s'est produit ce mercredi 3 mai vers 16 heures, sur la route départementale 834, près du chemin de Garelon à Mont-de-Marsan (Landes). Les circonstances exactes de cet accident devront être déterminés par l'enquête.
Le drame a causé plusieurs blessés, dont une jeune gendarme de 18 ans, qui était seule dans la voiture de gendarmerie. Elle a été désincarcérée par les secours et transportée en urgence absolue à l'hôpital Layné de Mont-de-Marsan, escortée par deux motards de l'escadron départemental de gendarmerie indique Sud Ouest. La mère et son fils mineur d'environ 15 ans, occupants de l'autre voiture légère, ont également été blessés et transportés à l'hôpital montois. Le conducteur du poids lourd est indemne, mais sous le choc, a précisé la préfecture des Landes.
La préfète des Landes, Françoise Tahéri, s'est rendue sur les lieux de l'accident, accompagnée du commandant du groupement de gendarmerie des Landes, le colonel Stéphane Procédès.
Le mois dernier dans le même département, deux gendarmes, Patrick Hervé et Yannick Pierre, ont tragiquement perdu la vie dans un accident de la circulation à Sabres, alors qu'ils poursuivaient un chauffard auteur d'un grand excès de vitesse.