Le mercredi 26 février 2025 à 16:44
L'animateur Matthieu Delormeau, âgé de 50 ans, a été interpellé ce mardi soir à Paris à la suite d'une transaction de drogue. Il a été surpris par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) alors qu'il achetait une petite quantité de cocaïne, avant d'être placé en garde à vue au commissariat des 5e et 6e arrondissements de la capitale, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de Paris Match.
L'ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste" (TPMP) sur C8 a été arrêté alors qu'il venait de se procurer deux grammes de cocaïne, sous les yeux des policiers en civil de la BAC du "56". Son dealer a également été interpellé.
L'animateur a été remis en liberté après la levée de sa garde à vue. "La garde à vue a été levée, et l’intéressé se verra notifier une amende par ordonnance pénale. Il s’était déjà vu imposer une injonction thérapeutique en juillet 2024", a indiqué le parquet de Paris. Cette procédure datant de l'an dernier est toujours en cours.
Dans cette précédente affaire, Matthieu Delormeau avait été interpellé à proximité de son domicile du VIe arrondissement alors qu'il était en train d'acheter de la cocaïne à un dealer. Il avait alors été placé en garde à vue dans les locaux du 3e district de police judiciaire (DPJ). Lors de son audition, l'animateur avait exprimé son souhait "d'arrêter" et sa "volonté d’être soigné", selon Paris Match.