L'appartement parisien du patron de beIN Sports, Yousef Al-Obaidly, cambriolé

INFO ACTU17. Vol par effraction au domicile du directeur général de beIN Sports, Yousef Al-Obaidly, à Paris (VIe), ce mardi. Le ou les auteurs ont emporté un butin qui n'est pas encore connu.
L'appartement parisien du patron de beIN Sports, Yousef Al-Obaidly, cambriolé
Yousef Al-Obaidly, directeur général de beIN media group, a été cambriolé à Paris.
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 21 septembre 2023 à 18:42

L'appartement du président du groupe de télévision privé beIN Sports, Yousef Al-Obaidly, situé dans le VIe arrondissement de Paris, a été cambriolé en début de semaine, selon nos informations.

C'est une femme de ménage qui a découvert les faits vers 13 heures ce mardi. Elle a ensuite alerté la police. Les forces de l'ordre ont procédé à des constatations. Des traces de pesée ont été relevées sur la porte d'entrée du logement. Selon les premiers éléments, ce vol par effraction s'est déroulé durant la nuit. Yousef Al-Obaidly se trouvait à l'étranger au moment des faits, selon une source proche de l'affaire.

Une enquête a été ouverte et confiée au troisième district de police judiciaire (3e DPJ). Le butin emporté par le ou les auteurs n'est pas connu, à ce stade.

Successeur et proche de Nasser Al-Khelaïfi, actuel président du Paris-Saint-Germain, Yousef Al-Obaidly est également membre du conseil d'administration du club de football parisien. En mars 2019, il a été mis en examen pour "corruption active" par le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le Parquet national financier (PNF) pour "corruption" et "blanchiment aggravé", qui vise, entre autres, l’attribution des championnats du monde d’athlétisme au Qatar.

Par l'intermédiaire de son avocat, Yousef Al-Obaidly a indiqué, peu après la révélation de ce dossier par la presse, que "pour éviter tout doute possible, ces accusations sont intégralement et catégoriquement contestées et le seront avec la dernière énergie, en utilisant, pour ce faire, tous les moyens de droit".