Le dealer écoulait la cocaïne à Nice : 12 kg de drogue, une arme de poing et des munitions saisis

Le suspect a été interpellé à son domicile de Vallauris, près de Nice (Alpes-Maritimes). Il a été écroué en attente de son jugement.
Le dealer écoulait la cocaïne à Nice : 12 kg de drogue, une arme de poing et des munitions saisis
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le lundi 11 juillet 2022 à 17:51

Les policiers de la sûreté départementale des Alpes-Maritimes ont mis fin à un trafic de drogue la semaine dernière. Un peu plus de 12 kilos de cocaïne ont été saisis, ainsi qu'une arme de poing et des munitions. Un homme âgé de 36 ans, déjà connu des services de police, a été placé en détention provisoire selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de Nice Matin.

Les investigations dans cette affaire ont débuté fin juin par une information : un homme vendait de la cocaïne, à Nice et dans les communes voisines. Des surveillances effectuées par les policiers ont permis d'identifier un suspect actuellement au chômage. "Il se rendait régulièrement dans les quartiers sensibles de la ville, notamment aux Moulins, pour écouler la drogue", décrit cette même source.

Les policiers ont mis en place un dispositif à Vallauris pour interpeller le trentenaire le mardi 5 juillet dernier, à son domicile. Il a été arrêté à 6 heures avant d'être placé immédiatement en garde à vue.

Près d'un million d'euros à la revente

Une perquisition a ensuite eu lieu dans son logement. 12,290 kilos de cocaïne ont été découverts, répartis dans onze ovules. Une quantité de drogue qui représente près d'un million d'euros à la revente. Une arme de poing de calibre .38 a également été saisie, ainsi que 128 munitions de même calibre et cinq cartouches de calibre 9mm. Les enquêteurs ont également mis la main sur 5410 euros, une compteuse à billets, et du matériel de conditionnement.

Lors de ses auditions, le trafiquant de drogue présumé a préféré garder le silence. Son procès a été renvoyé au mois d'août. Il sera jugé en état de récidive légale.

Sur Twitter, le syndicat Unité SGP Police FO a publié une photo des enquêteurs devant cette saisie de drogue, en les félicitant pour leur travail.