Le dimanche 12 février 2023 à 13:19
Le domicile du député de La France insoumise (LFI) du Val-de-Marne, Louis Boyard, a été placé sous surveillance policière a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de l'AFP.
Des patrouilles de police ont été mises en place autour de son logement situé dans le Val-de-Marne, plusieurs fois par jour. L'élu a en effet été visé par différentes menaces.
Aucun contact n'a été pris avec l'intéressé à ce sujet précise une source policière. Il s'agit d'une surveillance dans un "contexte particulier de la réforme des retraites" et d’une demande du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’une "protection renforcée plus globale sur les élus", selon une source proche du dossier à l'AFP.
En novembre dernier, l'ancien président de l'Union nationale lycéenne (UNL) a reçu des insultes en direct, de la part de Cyril Hanouna lors de l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8. La chaîne a été condamnée ce jeudi à une amende record de 3,5 millions d'euros par l'ARCOM, le régulateur des médias. Canal+ a annoncé qu'il allait faire appel de cette décision.