Le Havre : Un homme de 53 ans tué alors qu'il voulait s'interposer dans une rixe, un suspect mis en examen

Un homme a été mis en examen au Havre (Seine-Maritime), avant d'être placé sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d'avoir frappé un homme de 53 ans dans une rixe, qui est décédé.
Le Havre : Un homme de 53 ans tué alors qu'il voulait s'interposer dans une rixe, un suspect mis en examen
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 12 juin 2024 à 17:37

Un homme de 53 ans est décédé après avoir tenté de s'interposer lors d'une rixe devant un bar, rue de Paris, au Havre (Seine-Maritime), dans la nuit de vendredi à samedi dernier, a indiqué Bruno Dieudonné, procureur de la République de la ville, ce mardi soir dans un communiqué.

Trois personnes ont été rapidement interpellées dans cette affaire et l'une d'elles a été mise en examen avant d'être placée sous contrôle judiciaire. L'enquête, initialement ouverte par le parquet du Havre pour "violences volontaires aggravées", sera "probablement" requalifiée en "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention", a précisé le magistrat.

«Un violent coup de tête au visage»

Les faits se sont produits vers 1 heure du matin. Une dispute suivie d'une rixe a éclaté "pour un motif futile" devant le bar Le News au Havre. Alors que des coups étaient échangés, un client "totalement étranger à l’histoire" a tenté de "calmer les esprits", précise le procureur. Il a été violemment repoussé par un homme qui lui a asséné "un violent coup de tête au visage". La victime est tombée en arrière, entraînant "un choc très violent du crâne sur le bitume", selon Bruno Dieudonné. Transporté en urgence absolue à l'hôpital, ce Havrais de 53 ans, dont le pronostic vital était "depuis le départ très fortement engagé", est décédé des suites de ses blessures.

L'un des suspects, soupçonné d'être l'auteur du coup de tête, a été présenté à un juge d'instruction dimanche dans l'après-midi. Mis en examen, il a été placé sous contrôle judiciaire contre l'avis du parquet, qui avait requis son placement en détention provisoire.