Le Mans : Deux hommes blessés par balle en pleine rue, les auteurs en fuite

INFO ACTU17. Des coups de feu ont fait deux blessés au Mans (Sarthe) ce mardi soir. Les deux victimes, un jeune homme et son oncle, ont été transportées à l'hôpital et leur pronostic vital n'est pas engagé.
Le Mans : Deux hommes blessés par balle en pleine rue, les auteurs en fuite
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 20 septembre 2023 à 12:53

Deux hommes de 18 et 36 ans ont été blessés par balle en pleine rue, dans le quartier Rubillard, au Mans (Sarthe), ce mardi soir, a appris Actu17. Ils ont été conduits à l'hôpital et leur pronostic vital n'est pas engagé. Les auteurs ont pris la fuite.

Des tirs ont été signalés vers 20h30. Les sapeurs-pompiers et les policiers sont rapidement arrivés sur place, rue des Cochereaux. Le jeune majeur présentait une blessure par balle à un genou, tandis que son oncle avait été touché par un tir à la cuisse gauche, d'après une source proche de l'affaire.

Dans le hall de l'immeuble devant lequel les victimes se trouvaient au moment où elles ont été prises pour cible, les policiers ont découvert trois étuis correspondant aux tirs, ainsi qu'une balle de calibre 9 mm. Un impact de balle a également été relevé sur un mur.

Un suspect visé par cinq fiches de recherche interpellé

Selon les premiers éléments, les auteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture après les tirs. Durant leurs constatations, les policiers ont aperçu un jeune homme qui a tenté de prendre la fuite en apercevant les forces de l'ordre. Ce dernier a fait l'objet d'un contrôle d'identité. Les fonctionnaires ont alors découvert qu'il faisait l'objet de cinq fiches de recherches, dont l'une pour évasion, selon la même source. Âgé de 22 ans, il a été placé en garde à vue. On ne sait pas s'il est impliqué dans les faits survenus un peu plus tôt.

Une enquête a été ouverte suite à cette double tentative de meurtre. Le commissariat du Mans et la police judiciaire d'Angers ont été co-saisis du dossier. Les deux victimes sont connues des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, souligne notre source.