Le Mans : Deux motards CRS blessés, l'un grièvement, après avoir été renversés par une automobiliste

Deux motards de la CRS 9 ont été renversés par une automobiliste au Mans (Sarthe) samedi soir, lors d'un accident de la circulation. L'un des fonctionnaires est grièvement blessé, tandis que l'autre a subi des blessures moins graves.
Le Mans : Deux motards CRS blessés, l'un grièvement, après avoir été renversés par une automobiliste
Des motards de la police à Paris, le 20 septembre 2021. (Illustration / mikeforemniakowski / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 12 mai 2024 à 18:06

Deux motards de la CRS 9 de Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes (Ille-et-Vilaine) ont été victimes d'un accident de la circulation ce samedi soir au Mans (Sarthe). Une automobiliste a renversé les deux fonctionnaires puis s'est arrêtée. L'un des policiers est grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Ouest France.

L'accident a eu lieu peu après 20 heures alors que les deux policiers à moto circulaient sur le boulevard Nicolas-Cugnot, et se dirigeaient vers le quartier Pontlieue. La conductrice d'une Mercedes Classe B arrivant dans l'autre sens, a tourné à un carrefour où se trouvent des feux tricolores, renversant le premier motard de 44 ans qui a à son tour percuté son collègue de 51 ans, qui est dans un état grave.

Le policier gravement blessé souffre de multiples fractures

Le premier fonctionnaire a été transporté à l'hôpital du Mans d'où il a pu ressortir durant la nuit. Son collègue, qui souffre de multiples fractures, a été transporté par les médecins du SMUR à l'hôpital après avoir été médicalisé dans un premier temps sur place. Il est toujours hospitalisé ce dimanche. La conductrice et sa passagère n'ont quant à elles pas été blessées.

Les deux victimes font partie des 44 motards CRS qui ont été envoyés en renfort au Mans, dans le cadre du Grand Prix de France Moto qui se déroule ce week-end.

Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer les responsabilités de chacun dans cet accident. A ce stade, on ne sait pas si les deux policiers à moto avaient leur gyrophare et leur sirène deux-tons actionnés au moment de la collision et si cette automobiliste a franchi un feu rouge. La seconde hypothèse est toutefois privilégiée pour l'heure.