Le Mans : Un jeune homme enlevé en pleine rue, quatre suspects interpellés

Un jeune homme a été violemment agressé et enlevé dans la nuit de mardi à mercredi, au Mans. Quatre suspects ont été interpellés et la victime a été retrouvée saine et sauve. Les motivations des agresseurs seraient liées au trafic de stupéfiants.
Le Mans : Un jeune homme enlevé en pleine rue, quatre suspects interpellés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 20 octobre 2023 à 19:12 - MAJ vendredi 20 octobre 2023 à 19:30

Un jeune homme a été roué de coups et enlevé par une dizaine d'individus en pleine rue, au Mans (Sarthe), dans la nuit de mardi à mercredi. Il a finalement été retrouvé quelques heures plus tard et quatre suspects ont été interpellés, a appris Actu17.

La nuit des faits, vers minuit, les policiers ont été alertés par plusieurs témoins : un jeune homme venait d'être violemment frappé par huit personnes encagoulées avant d'être mis de force dans l'une des deux voitures des auteurs. Les forces de l'ordre ont lancé des recherches mais n'ont pas réussi à retrouver les deux voitures.

Les enquêteurs de la police judiciaire d'Angers ont été chargés des investigations. L'une des deux voitures, une Ford Focus, a été retrouvée dans le quartier des Sablons au Mans, vide de tout occupant. Elle n'était pas signalée volée, ce qui a donné des indications importantes aux policiers.

Déjà connus des services de police

La victime, âgée d'une vingtaine d'années, a été séquestrée mais retrouvée saine et sauve. Les policiers ont ensuite identifié plusieurs suspects. Quatre hommes, déjà connus des services de police, ont été interpellés durant la journée de mercredi, puis placés en garde à vue. Ils ont été déférés ce vendredi en vue d’être jugés en comparution immédiate mardi prochain, pour répondre des faits d'"enlèvement, séquestration pour favoriser les délits de vol et extorsion", ainsi que pour "violences en réunion sans incapacité totale de travail (ITT)", nous indique la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly.

Le placement en détention provisoire des quatre suspects majeurs a été requis par le parquet. Les motivations des auteurs seraient en lien avec le trafic de stupéfiants.