Le lundi 25 septembre 2023 à 17:59
Un homme âgé de 36 ans a été blessé par balle aux Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), ce samedi soir. Gérant d'une société de location de voitures de luxe, il s'est fait dérober sa sacoche qui contenait entre 3000 et 4000 euros en liquide, indique une source proche de l'enquête confirmant une information de La Provence.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 19h30 dans la zone industrielle des Estroublans. Alors que le trentenaire revenait dans les locaux de son entreprise, deux hommes ont surgi sur le parking et l'ont braqué avec une arme de poing. Le tireur a ouvert le feu à deux reprises, touchant la victime à une jambe. "Son arme se serait ensuite enrayée", confie une source proche de l'affaire.
Les deux agresseurs ont mis la mains sur la sacoche de la victime et ont rapidement pris la fuite. Cette dernière a été conduite à l'hôpital Nord sans que ses jours ne soient en danger.
Des étuis de calibre 9 mm
Lors des constatations sur place, les policiers ont découvert trois étuis de calibre 9 mm sur le lieu des faits. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale (SD). Les investigations permettront notamment de déterminer si les auteurs ont effectué des repérages avant leur passage à l'acte, et s'ils connaissaient la victime.