Le mercredi 5 juin 2024 à 11:35
Keylor Navas, gardien de but costaricain du Paris Saint-Germain, dont le contrat se termine le 30 juin prochain, va faire l'objet d'une plainte de la part d'un homme qui se présente comme l'un de ses anciens employés, rapporte BFMTV. Ce dernier reproche au gardien international, qui a passé cinq saisons avec le PSG, de l'avoir embauché sans contrat.
Le plaignant affirme avoir travaillé 20 mois pour Keylor Navas en qualité d'assistant qui était également chargé de la sécurité, à partir de septembre 2019. Le gardien du PSG lui aurait imposé d'être armé en permanence. Le plaignant affirme également qu'il a dû travailler plus de 60 heures par semaine, pour un salaire mensuel de 3200 euros payé en liquide, sans aucune déclaration.
«Je vous paie en cash, on travaille avec mes règles»
Cet homme explique qu'il était logé dans une chambre très humide au sous-sol du domicile de l'ancien gardien du Real Madrid. "Pas de contrat français, je vous paie en cash, on travaille avec mes règles", aurait déclaré Keylor Navas dans une vidéo amateur publiée par la chaîne d'informations.
Assistant, chauffeur, garde du corps, port d'une arme en permanence, pas de contrat de travail...
Un ex-employé du gardien du PSG Keylor Navas porte plainte contre lui pic.twitter.com/M1pRW8Sqhr
— BFMTV (@BFMTV) June 5, 2024
Le plaignant, qui était titulaire d'une licence de tir au moment des faits présumés, indique que son embauche a été conditionnée au fait qu'il pouvait être armé, et qu'il devait laisser son fusil à pompe au domicile de Keylor Navas. Une autre vidéo, issue des vidéoprotections du domicile du joueur, montre ce dernier avec le fusil à pompe en main. "Il lui arrivait de tirer, comme ça, dans sa propriété, juste pour se faire plaisir ou montre à ses amis", assure le plaignant.