L'Île-Saint-Denis : Trois policiers aspergés d’ammoniaque lors d’une intervention, l'un blessé aux yeux

Trois policiers ont été blessés après avoir été aspergés d’ammoniaque lors d’une intervention pour un différend de voisinage à L’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dimanche soir. Une mère de famille et ses deux enfants ont été interpellés.
L'Île-Saint-Denis : Trois policiers aspergés d’ammoniaque lors d’une intervention, l'un blessé aux yeux
Illustration. (Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 21 juillet 2025 à 12:28

Trois policiers ont été aspergés d'ammoniaque lors d'une intervention sur L'Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dimanche en fin de soirée. Trois membres d'une même famille ont été interpellés et placés en garde à vue, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés vers 23h30. Un équipage de la brigade territoriale de contact (BTC) est intervenu pour un différend de voisinage dans la rue du Bocage. Sur place, la situation a dégénéré et la mère d'une des familles a lancé de l'ammoniaque sur les trois policiers. L'un a été touché aux yeux et conduit à l'hôpital. Les deux autres fonctionnaires ont été plus légèrement touchés.

Des renforts de police sont arrivés sur place et la mère de famille ainsi que deux enfants ont été interpellés. Une enquête a été ouverte. Sollicité, le parquet de Bobigny n'a pas donné suite pour l'heure.

«Ils ont été aspergés à plusieurs reprises d'ammoniaque»

Sur X, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez apporte son "soutien aux trois policiers de la préfecture de police intervenus hier soir à L'Île-Saint-Denis pour un différend de voisinage et violemment pris à partie. Ils ont été aspergés à plusieurs reprises d'ammoniaque. L'un d'eux, atteint à l’œil, a été hospitalisé".