Le dimanche 20 juillet 2025 à 00:05
Deux jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été blessés par balles aux jambes ce samedi matin à Lille-Sud (Nord), dans des circonstances encore indéterminées. Les faits se sont produits peu avant 6 heures, rue de l’Arbrisseau, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Voix du Nord.
Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR ont été envoyés sur place, puis redirigés vers la rue de l’Épi-de-Soil, située à environ 500 mètres. Deux jeunes hommes s’étaient réfugiés dans l'appartement d'un proche. À leur arrivée, les secours ont découvert les victimes blessées par balles, l’une au genou, l’autre à la jambe, précise le quotidien régional. Les deux jeunes hommes auraient également reçu des coups. Ils ont été transportés à l'hôpital et leur pronostic vital n’est pas engagé.
Les policiers ont procédé à des constatations sur le lieu des faits. Le mode opératoire laisse penser qu'il pourrait s'agir d'une "jambisation" sur fond de trafic de stupéfiants, une méthode qui consiste à blesser grièvement dans le but de neutraliser la victime sans la tuer.
Le 10 juillet dernier, un homme de 39 ans a été visé par des tirs rue Flora-Tristan, à la frontière entre Lille-Sud et Loos. Blessé au thorax, il avait été hospitalisé sans que son pronostic vital soit engagé.