Limeil-Brévannes : Un policier municipal grièvement blessé lors d'une intervention pour un rodéo urbain

Un policier municipal de 33 ans a été grièvement blessé à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) lors d'une intervention visant à arrêter un homme en plein rodéo urbain. Le suspect a pris la fuite après avoir agressé le fonctionnaire. Une enquête a été ouverte pour le retrouver.
Limeil-Brévannes : Un policier municipal grièvement blessé lors d'une intervention pour un rodéo urbain
Illustration. (Igor Paszkiewicz / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 11 août 2024 à 14:37 - MAJ dimanche 11 août 2024 à 19:12

Un policier municipal de 33 ans a été grièvement blessé lors d'une intervention à Limeil-Brevannes (Val-de-Marne) ce samedi soir. Il a été transporté à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Une patrouille de la police municipale à moto a aperçu plusieurs hommes sur des deux-roues, qui se livraient à du rodéo sauvage, vers 21h30. Ils ont décidé de procéder au contrôle de l'un d'eux, à motocross et sans casque, mais le suspect a accéléré pour s'enfuir. Plus loin sur l'avenue Descartes, l'un des policiers parvient à se positionner à la hauteur du fuyard pour tenter de le stopper. Le suspect aurait alors fait délibérément une embardée pour percuter la moto du policier. Ce dernier a perdu l'équilibre et a violemment heurté un lampadaire, se blessant sérieusement.

Les secours ont été alertés. Plusieurs jeunes hommes sont venus en aide au suspect pour faciliter sa fuite, et ont agressé le second policier qui a utilisé un pistolet à impulsion électrique (PIE) pour se défendre. Le fonctionnaire blessé, qui souffre notamment d'une fracture à l'humérus et d'un traumatisme facial, a été transporté à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil.

Les policiers du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges ont été chargés de l'enquête. Ils ont effectué des constatations sur les lieux. Le suspect est en fuite.