Livry-Gargan : Un homme échappe à deux individus à scooter qui lui tirent dessus

INFO ACTU17. Un homme a été visé par des tirs à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), en pleine rue, ce lundi soir. Il a réussi à échapper à ses agresseurs qui étaient sur un scooter. Ces derniers sont en fuite. Une enquête a été ouverte.
Livry-Gargan : Un homme échappe à deux individus à scooter qui lui tirent dessus
Les faits se sont produits près du supermarché Cora et du McDonald's, allée Jean-Coulon à Livry-Gargan. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 28 mai 2024 à 22:27

Un homme a échappé à la mort à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir. Il se trouvait à la station de lavage lorsque deux individus à bord d'un scooter ont surgi et ont ouvert le feu, a appris Actu17. La victime a réussi à échapper à ses agresseurs qui sont en fuite.

Cette tentative de meurtre s'est déroulée dans l'allée Jean-Coulon vers 21 heures, dans une zone commerciale, près d'un McDonald's. Un homme assis à l'arrière d'un scooter de type TMax a ouvert le feu sur un autre qui était en train de laver sa voiture. Selon une source policière, la victime a pris la fuite et a aperçu une patrouille de police qui se trouvait non loin. Les deux agresseurs en deux-roues auraient alors fait demi-tour et rapidement disparu.

Deux impacts de balle sur un bâtiment

La victime n'a pas été blessée et aucun impact de balle n'a été relevé sur son véhicule Peugeot. Les enquêteurs ont néanmoins découvert deux impacts sur la façade d'un bâtiment situé à proximité, au cours de leurs constatations. Les balles perdues n'ont heureusement fait aucune victime. "Des témoins ont confirmé le déroulement des faits", souligne une source proche de l'affaire. En outre, aucun étui correspondant aux coups de feu n'a été retrouvé.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis (ST 93). La victime, qui serait originaire de Sevran, est connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, ajoute cette source policière.