Livry-Gargan : Un policier se rendant à son travail interpelle deux cambrioleurs en flagrant délit

Un policier de la CSI 93 a interpellé deux adolescents en flagrant délit de cambriolage à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) alors qu'il se rendait à son travail. Les suspects, âgés de 14 et 15 ans, ont été placés en garde à vue.
Livry-Gargan : Un policier se rendant à son travail interpelle deux cambrioleurs en flagrant délit
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 23 octobre 2024 à 17:44 - MAJ mercredi 23 octobre 2024 à 18:05

Un policier de la compagne de sécurisation et d'intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI 93) qui était sur le chemin de son travail, a interpellé deux cambrioleurs en flagrant délit à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), ce lundi, après avoir donné l'alerte, a appris Actu17. Les deux suspects sont âgés de 14 et 15 ans.

Il était 10h30 ce matin-là. Ce brigadier-chef de la CSI 93 était au volant de sa voiture lorsqu'il a aperçu deux suspects devant le portail d'un pavillon, dans l'allée Violette. Devant le comportement des deux adolescents qui regardent dans toutes les directions pour s'assurer qu'ils ne sont pas observés, le fonctionnaire décide de faire le tour du pâté de maison. Il aperçoit alors l'un des suspects qui saute par-dessus le portail et décide de prévenir ses collègues, soupçonnant un cambriolage.

L'un des suspects était recherché par la police

Un équipage du commissariat de Livry-Gargan arrive rapidement sur les lieux. Avec l'un de ses collègues, le policier en civil qui a donné l'alerte pénètre dans le jardin du pavillon, tandis que les autres agents se positionnent autour de l'habitation en cas de fuite des suspects. Les forces de l'ordre progressent dans le jardin et entendent des bruits suspects, puis tombent sur les deux adolescents gantés, à l'arrière de la maison. Ils étaient en train de forcer un volet avec un tournevis et ont été immédiatement interpellés.

Une octogénaire se trouvait seule chez elle au moment des faits. Sous le choc, elle a déposé plainte pour ces dégradations. Les deux suspects, issus de la communauté des gens du voyage, ont été placés en garde à vue. L'un faisait l'objet d'une fiche de recherche dans le cadre d'une autre enquête, tandis que le second est déjà connu des services de police. Ils ont été déférés ce mercredi au terme de leur garde à vue.