Le mercredi 5 juin 2024 à 10:45
Un homme a tenté d'échapper aux policiers à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) ce lundi soir. Il a escaladé un portail, pensant se débarrasser des forces de l'ordre, mais il s'agissait de celui de la caserne de gendarmerie. Le fuyard qui transportait quelques centaines de grammes d'herbe de cannabis a été interpellé et placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Les faits se sont produits vers 18 heures lorsqu'une patrouille de police a décidé de procéder au contrôle d'un automobiliste et son passager, sur l'avenue Busteau. Le conducteur stoppe son véhicule lorsque les policiers lui ordonnent de s'arrêter, au niveau de la rue du Professeur-Cadiot.
Soudain, le passager prend la fuite en courant avec un sac. Il escalade le portail de l'immense caserne sans se rendre compte d'où il met les pieds. Rapidement interpellé, l'homme transportait près de 370 grammes de drogue. Le suspect ainsi que le conducteur de la voiture ont été conduits au commissariat de Maisons-Alfort où leur garde à vue leur a été notifiée.
Un officier de la gendarmerie a déposé plainte et une enquête a été ouverte.