Maisons-Alfort : Un Colombien grièvement blessé à l'arme blanche, 16 kg de cocaïne saisis dans son hôtel

Un homme sud-américain a été grièvement blessé par arme blanche dans un hôtel de Maisons-Alfort, durant la nuit de vendredi à samedi. Plus tard, 16 kilos de poudre blanche, probablement de la cocaïne, ont été découverts dans l'établissement. La victime a été placé en garde à vue et se trouve à l'hôpital. Une enquête a été ouverte.
Maisons-Alfort : Un Colombien grièvement blessé à l'arme blanche, 16 kg de cocaïne saisis dans son hôtel
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le samedi 14 octobre 2023 à 21:00

Coups de couteau dans un hôtel de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), près de la gare RER, dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme de nationalité colombienne a été violemment agressé et poignardé à trois reprises, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Les faits se sont déroulés vers 00h30 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés pour secourir l'homme grièvement blessé au niveau du torse, de l'épaule et de la jambe. La victime, consciente au moment de sa prise en charge, affirme que deux agresseurs l'ont aspergé de gaz lacrymogène avant de lui porter les coups de couteau dans le but de lui voler son téléphone et son argent.

Le blessé a été rapidement transporté à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. Son état de santé était alors jugé critique. Malgré l'intervention rapide des forces de l'ordre sur les lieux de l'agression, les auteurs n'ont pas été retrouvés. Une bombe lacrymogène a néanmoins été découverte à proximité de l'hôtel.

Plus d'un million d'euros à la revente

Rebondissement vers 4 heures du matin. Le veilleur de l'hôtel découvre 16 kilos de poudre blanche, vraisemblablement de la cocaïne, cachés dans les douches de l'établissement. Si les tests en cours confirment qu'il s'agit bien de cocaïne, cette quantité de drogue représente plus d'un million d'euros à la revente. Les premiers éléments de l'enquête ont montré que c'est la victime qui a dissimulé la drogue. Reste à savoir pourquoi cet homme était en France et s'il devait effectuer une livraison.

Placé en garde à vue différée, le "touriste" sud-américain a été placé sous surveillance de la police à l'hôpital. Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).