Le jeudi 1 juin 2023 à 01:06
Saisie record de cannabis à Marseille dans les quartiers Nord. Les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) du 14e arrondissement et leurs collègues de l'unité stupéfiants et économie souterraine (USES) de la Division Nord ont mis la main sur 250 kilos de résine de cannabis et 30 kilos d'herbe de la même drogue, comme le rapporte La Provence.
Les forces de l'ordre ont localisé plusieurs sites de stockage et de conditionnement d'un important trafic de drogue implanté sur le 14e arrondissement, durant plusieurs semaines d'investigations.
Dans la matinée de mardi, les policiers ont intercepté un homme qui venait ravitailler l'un des points de deal. Des perquisitions ont été menées dans la foulée sur les lieux de stockage identifiés ces dernières semaines. C'est ainsi que les enquêteurs ont mis la main sur cette importante quantité de produits stupéfiants.
Trois suspects au total ont été placés en garde à vue. Une mesure qui peut s'étendre jusqu'à 96 heures en matière de trafic de drogue.