Le lundi 24 août 2020 à 13:12
Alors que le quartier des Champs-Elysées à Paris était le théâtre de pillages et d'affrontements entre casseurs et forces de l'ordre, à l'issue du match de football PSG-Bayern Munich, la cité phocéenne n'était pas en reste.
Dans la nuit de dimanche à lundi, environ 2 000 personnes s'étaient réunies sur le Vieux-Port pour célébrer la défaite du PSG. Des scènes de liesse ont eu lieu, comme en témoignent les nombreuses photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux.
« Ils sont où les Parisieeeeeeeeeens ? » Les supporters de l’#OM partent faire la fête sur le Vieux Port #UCLfinal #LiguedesChampions #Marseille #PSGBayern #PSG @20Minutes pic.twitter.com/WUONdN7cxG
— Jean Saint-Marc (@JeanSaintMarc) August 23, 2020
Vieux-Port ❤️ pic.twitter.com/4RzFF7p80j
— Marseille, N'1 Des Faits Divers 🕙 (@Mars_N_1) August 23, 2020
Toutefois, de nombreux individus ont semé le trouble dans le centre-ville de Marseille. Vers minuit, des groupes de jeunes très mobiles ont pris à partie les policiers déployés sur le Vieux-Port, relate La Provence. Ces derniers ont été notamment la cible de jets de projectiles et ont dû faire usage de gaz lacrymogène.
L'ordre n'a pu être rétabli que vers 2 heures du matin. Trois individus ont été interpellés. Huit policiers ont été blessés, victimes de légères contusions.
Par ailleurs, un individu juché sur un scooter a forcé un barrage de police vers 23h30, dans la rue du Chantier près du Vieux-Port. Il a chuté de son deux-roues et a blessé un policier avant d'être interpellé.