Marseille : Des tirs à la cité Château-Saint-Loup, sept interpellations et des armes saisies

Les policiers sont intervenus pour des coups de feu dans la cité Château-Saint-Loup à Marseille. Sur place, ils sont tombés sur un adolescent légèrement blessé et ont découvert des étuis au sol ainsi que deux armes de poing. Sept suspects ont été interpellés.
Marseille : Des tirs à la cité Château-Saint-Loup, sept interpellations et des armes saisies
La cité Château-Saint-Loup à Marseille. (Illustration / Google view)
Par Actu17
Le vendredi 8 mars 2024 à 21:49

Coups de feu dans la cité Château-Saint-Loup, à Marseille (10e arrondissement) ce jeudi à la mi-journée. Deux armes à feu et des munitions ont été découvertes. Les policiers ont également interpellé sept suspects, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Marseille.

Des riverains ont alerté les policiers vers 13h15, indiquant que quatre suspects encagoulés venaient d'ouvrir le feu avec des armes de poing. Une fois sur place, les fonctionnaires découvrent des étuis de calibre 9 mm au sol, mais également des munitions, ainsi que deux armes de poing qui étaient cachées dans des buissons. Un adolescent de 16 ans a été frappé à la tête avec la crosse d'une arme. Ce dernier n'a pas souhaité s'exprimer sur les circonstances de cette agression, auprès des forces de l'ordre. Aucun blessé par balle n'a été trouvé.

Sept suspects âgés de 16 à 35 ans ont été arrêtés dans le secteur peu après, soupçonnés d'avoir participé à ce qui ressemble à un acte de dissuasion sur fond de trafic de stupéfiants. Ils ont tous été placés en garde à vue pour être interrogés par les policiers. Les enquêteurs de la Division de la criminalité territoriale (DCT) ont été chargés de l'enquête.

Des saisies d'armes régulières

En janvier dernier, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont découvert près de 8 kilos de résine de cannabis ainsi que deux armes de poing sur un point de deal situé dans cette même cité. Deux suspects avaient été interpellés. Quelques mois plus tôt, en septembre, au même endroit, les forces de l'ordre avaient mis la main sur trois armes de poing dont deux approvisionnées. Elles étaient dissimulées dans un scooter volé.