Marseille : Trois armes de poing, des munitions et un scooter volé découverts dans la cité Château-Saint-Loup

Trois armes à feu et des munitions ont été découvertes dans un scooter signalé volé, dans la cité Château-Saint-Loup à Marseille (10e) ce samedi soir, lors d'une opération de sécurisation. Une enquête a été ouverte.
Marseille : Trois armes de poing, des munitions et un scooter volé découverts dans la cité Château-Saint-Loup
La cité Château-Saint-Loup à Marseille (10e). (Illustration / Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 5 septembre 2023 à 13:04

Les policiers ont découvert trois armes de poing et un scooter signalé volé lors d'une opération de sécurisation dans la cité Château-Saint-Loup à Marseille (10e), samedi soir, a appris Actu17.

Il était environ 20 heures lorsque les forces de l'ordre ont découvert ce deux-roues abandonné à proximité d'un des immeubles du quartier. Sous la selle, ils trouvent une première arme de poing. Le véhicule est ramené au commissariat et une fouille plus approfondie a lieu.

Les policiers découvrent qu'un sac est dissimulé dans le scooter. A l'intérieur : deux autres armes de poing approvisionnées. Il s'agit de deux modèles semi-automatiques de marque Remington et Springfield Armory. Trois chargeurs garnis et de nombreuses munitions sont également découverts, ainsi que des gants et des masques chirurgicaux. Ce scooter était-il préparé en vue d'un nouveau règlement de comptes sanglant ? Une enquête a été ouverte.

Des saisies d'armes régulières

Les saisies d'armes à feu sont fréquentes dans la cité phocéenne. En juillet dernier, un fusil de type Kalachnikov et un pistolet-mitrailleur de type Uzi ont été récupérés par les policiers après une série de coups de feu dans la cité de la Busserine (14e). En avril, quatre Kalachnikovs ont également été saisies par les fonctionnaires et trois suspects interpellés après des coups de feu dans le 14e arrondissement.

En mars dernier, un coup de filet antistupéfiants à Marseille et dans plusieurs communes voisines, mobilisant 280 policiers, a permis de mettre la main sur seize armes longues, dont des fusils d'assaut, et quatre armes de poing notamment. Les forces de l'ordre avaient également saisi 333 990 euros en numéraire et six véhicules. Quatorze personnes ont été interpellées puis mises en examen dans ce dossier.