Le dimanche 14 juillet 2024 à 23:17
Deux hommes de 32 et 40 ans ont été grièvement blessés par balle ce dimanche soir dans la cité de la Cayolle, dans le 9e arrondissement de Marseille. Le plus jeune a son pronostic vital engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Les faits se sont produits vers 20h45 sur le boulevard de la Cayolle. Des coups de feu ont été tirés et les policiers ont été alertés par des riverains. La victime de 32 ans, touchée à la cuisse, a été prise en charge par les secouristes du SMUR avant d'être conduite à l'hôpital de La Timone (10e) en état d'urgence absolue. "Cet homme est connu des services de police, notamment pour des faits liés aux stupéfiants ou pour extorsion", confie la même source.
La seconde victime a été touchée à un genou et aux fesses. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte et devrait être confiée à la police judiciaire. Les motivations du ou des tireurs restent à déterminer.
Un suspect interpellé
Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre, afin de permettre aux secours d'intervenir et aux enquêteurs de procéder aux constatations. Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées et les policiers ont essuyé des tirs de mortiers d'artifice. Un suspect a alors été interpellé. Ce dernier a été conduit au commissariat.