Le dimanche 29 septembre 2024 à 00:21 - MAJ dimanche 29 septembre 2024 à 11:53
Deux hommes ont été tués par balle ce samedi soir dans le 14e arrondissement de Marseille. Quatre autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement, a appris Actu17.
Les faits se sont déroulés vers 23h15 dans la cité des Iris, sur l'avenue Georges-Braque. Un ou plusieurs tireurs ont ouvert le feu sur les victimes qui se trouvaient dans un local associatif. À l'arrivée des secours et des policiers, deux d'entre elles étaient en arrêt cardiorespiratoire. Elles ont été déclarées mortes peu après. Parmi les trois blessés, l'un a son pronostic vital engagé, le second est en état d'urgence absolue et le troisième a été moins gravement touché. Un quatrième blessé a été déposé à l'hôpital d'instruction des Armées Laveran.
Une quarantaine de tirs
Une voiture qui serait celle des auteurs a été retrouvée calcinée peu après les faits, indique une source proche de l'affaire. Une enquête a été ouverte et les policiers ont procédé à de longues constatations sur le lieu des faits. Une quarantaine d'étuis de calibre 7,62 et 9 mm ont été découverts. La police judiciaire a été chargée des investigations.
Un jeune homme de 20 ans a été abattu dans la même cité en juillet dernier.