Marseille : Il s'introduit chez son ex-compagne, lui rase la tête et la poignarde

INFO ACTU17. Une femme de 33 ans a été violemment agressée par son ex-compagnon armé d'un couteau ce jeudi à Marseille. L'homme a été interpellé peu après.
Marseille : Il s'introduit chez son ex-compagne, lui rase la tête et la poignarde
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 16 décembre 2022 à 22:56 - MAJ vendredi 16 décembre 2022 à 23:08

Un homme âgé de 38 ans s'est introduit de force dans le domicile de son ex-compagne situé sur l'avenue Alfred-Nicolas, dans le quartier Sainte-Marguerite à Marseille (9ème) ce jeudi, et l'a violemment agressée avec un couteau a appris Actu17. Le suspect a été interpellé peu après par les policiers alors qu'il menaçait de s'en prendre à leurs deux enfants.

L'alerte a été donnée peu avant 13 heures. Une femme âgée de 33 ans a été victime d'une violente agression alors qu'elle allait sortir de son appartement. "Son ex-conjoint a surgi et l'a poussée dans le logement", décrit une source proche de l'enquête. "Il lui a rasé la tête avec son couteau et l'a poignardée plusieurs fois, dans le dos et au niveau d'une épaule". Après avoir tout renversé dans l'habitation, l'agresseur a menacé de s'en prendre à leurs deux enfants qui étaient à l'école, puis a pris la fuite.

La victime grièvement blessée a été évacuée à l'hôpital par les secours, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Des tâches de sang sur sa chemise

Les policiers se sont lancés à la recherche du trentenaire et deux équipages des forces de l'ordre ont été positionnés devant les écoles des deux enfants, par sécurité. Le suspect a finalement été localisé et interpellé dans le 10e arrondissement alors qu'il était au volant d'une voiture. Il a été placé en garde à vue. "Il avait encore des tâches de sang sur sa chemise", confie la même source.

Cet homme n'était pas connu pour des faits de violences conjugales et aucune plainte ou main courante évoquant des faits de ce type n'avaient été déposées par le passé. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.